Les maîtres d’armes

Les maîtres d’armes du club Escrime Florimont Lancy ont une solide expérience dans la pratique sportive. A eux quatre, ils couvrent l’entier du spectre : cours de loisirs et d’initiation, organisation de stages, préparation d’athlètes de haut niveau, encadrement individuel et cours collectifs, niveau d’excellence pour les domaines techniques et pédagogiques, élaboration de cours pour enfants, adolescents et adultes.

Jean-Jacques Prat

Maître d’Armes diplômé du Brevet d’Etat d’Educateur Sportif du 1er degré et du spécifique 2ème degré, Jean-Jacques Prat peut se prévaloir d’une solide expérience : préparateur physique, suivi sportif, organisateur de manifestations, gestion de nombreuses salles d’armes.

Plusieurs de ses élèves ont été sélectionnés en circuit européen. Le plus talentueux d’entre eux, Bastien Sicot, a été deux fois champion du monde par équipes et a gagné le Grand Prix de Berne. Jean-Jacques Prat est à la fois capable d’initier des enfants et de les amener à leur meilleur résultat.

Céline Siohan

Détentrice du Brevet d’Etat d’Educateur sportif 1er degré et du DEPJEPS en escrime, Céline Soihan est Maître d’armes depuis de nombreuses années, notamment à la Rochelle. Elle a encadré le stage national en catégorie minimes en France et de nombreux stages régionaux.

Romain Afelt

Jeune Maître d’armes diplômé BPJEPS et BFAEE, Romain Afelt bénéficie déjà d’une solide expérience dans la gestion d’une salle d’armes.

Spécialiste des enfants, il met toute sa créativité dans des approches pédagogiques novatrices qui permettent à des enfants de découvrir cette discipline avec plaisir et jubilation. Romain suit aussi des tireurs de niveau régional et les prépare aux compétition du circuit suisse.

Boris Drahusak

Maître d’Armes diplômé du Brevet d’Etat d’Educateur Sportif du 2ème degré, ancien membre de l’équipe de France Juniors et Seniors B, compétiteur de haut niveau, Maître Drahusak a enseigné à Paris pendant plusieurs années.

Co-directeur des Ecoles Demaille de 1978 à 1982 (structure de plus de 3’300 membres), il a organisé et géré nombre de stages d’escrime (découverte, loisirs, compétition). Il a ensuite créé, sur la station des Arcs, une méthode et une structure d’escrime-loisir de 1982 à 1987 qui accueillait jusqu’à 12’000 personnes en juillet et en août. Il continue la compétition chez les vétérans. Champion suisse en 2009, 2015 et 2016, il a gagné plusieurs tournois nationaux, internationaux et a été sélectionné pour les Championnat d’Europe et les Championnats du monde Vétérans (8ème à Varna en 2013).